image

Hausse des tarifs du gaz: isolez vos combles pour faire des économies

ACTU | juillet 2018

Comme annoncé précédemment par le gouvernement, les tarifs du gaz ont donc augmenté de 7,45% en moyenne depuis le 1er juillet. Avec la hausse incessante du coût des énergies, il devient primordial de réaliser des économies pour ne pas voir ses factures exploser. Pour cela, des solutions existent, en tête desquelles se place l’isolation des combles.

Une hausse des tarifs du gaz attendue mais plus importante que prévu

La commission de régulation de l’énergie avait annoncé mi-juin que les tarifs du gaz augmenteraient de 6,5% le 1er juillet, soit la plus forte hausse des tarifs réglementés enregistrée au cours des 6 dernières années. Mauvaise nouvelle, le prix du gaz a finalement augmenté de 7,45%. Engie justifie cette flambée des prix par la hausse du coût des énergies fossiles sur les marchés. Rappelons au passage que le prix du gaz avait déjà augmenté de 2,1% le 1er juin dernier… Ces tarifs réglementés devraient disparaitre définitivement d’ici à 2023, le Conseil d’Etat ayant en effet jugé qu’ils étaient contraires au droit de l’Union européenne.

Isoler ses combles pour faire des économies d’énergie

Près de 50% des Français utilisent le chauffage au gaz. Si le changement de système de chauffage reste une solution intéressante pour réaliser des économies d’énergie, ce n’est pourtant pas vers cet investissement conséquent que vous devez vous tourner en priorité. En effet, la première chose à faire si vous souhaitez faire des économies d’énergie durables et pérennes est avant tout de vérifier que votre maison dispose bien d’une isolation thermique performante et efficace. Avec 30% de votre chauffage qui s’échappe par le toit, c’est au niveau des combles que vous réaliserez les plus importantes économies d’énergie.

comment isoler des combles contre la chaleur

A quoi bon changer de système de chauffage si 30% de ce que vous consommez ( et donc payez) s’échappe irrémédiablement par une toiture mal isolée ? Il est donc primordial de mettre en place une isolation thermique des combles performante. On estime que les économies réalisées peuvent atteindre jusqu’à 70% de la facture de chauffage pour une toiture isolée thermiquement dans les règles de l’art.

Les travaux d’isolation des combles sont très rapides à réaliser, peu coûteux et assez rapidement amortis grâce aux importantes économies générées. Généralement, il suffit d’une demi-journée à nos techniciens pour réaliser une isolation des combles par soufflage. Pour en savoir plus sur la technique du soufflage, cliquez ici.

De plus, dans le cadre de la Loi sur la transition énergétique, ces travaux sont largement subventionnés par l’Etat et par les pollueurs. En les faisant réaliser par une entreprise certifiée RGE Qualibat, vous pourrez en effet bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% du coût total des travaux, d’une prime énergie, de la TVA à 5,5% sur les matériaux et la main d’oeuvre, ainsi que de l’éco prêt à taux zéro. Toutes ces aides financières contribuent ainsi à réduire significativement votre investissement.

Le bilan thermique de votre maison, une étape indispensable

Attention, il est important de savoir que si votre isolation a été réalisée il y a plus d’une quinzaine d’années, il est fort probable que celle-ci soit désormais obsolète. En effet, les vielles laines minérales utilisées à l’époque n’avaient pas les performances thermiques actuelles et leur durée de vie ne dépassait pas les 15 ans. Avec le temps, ces laines minérales ont tendance à se tasser et à perdre leurs propriétés isolantes. Il est donc important de réaliser un diagnostic précis de l’état de votre isolation thermique.

pourquoi choisir mieux renoverPour cela, Mieux Rénover vous fait bénéficier d’un diagnostic isolation entièrement gratuit et sans aucun engagement. Il vous suffit de nous contacter pour prendre rendez-vous, et l’un de nos techniciens se rendra gratuitement à votre domicile pour réaliser l’étude thermique complète de votre habitat. Encore une fois, c’est absolument gratuit et sans aucun engagement. Notre technicien repartira de chez vous après vous avoir faire part de ses conseils, sans vous faire signer quoi que ce soit. Libre à vous ensuite de réaliser ou non les travaux préconisés, avec la société de votre choix. Pour en savoir plus sur notre bilan thermique, cliquez ici.

Vous souhaitez faire des économies mais ne savez pas par où commencer ? Contactez nos conseillers au 01 64 88 36 23, ils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre démarche

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ma Prime Renov remplace le CITE et les aides de l’ Anah
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*