Une méthode de travail engagée
Le groupe Mieux Rénover c’est aussi et surtout un modèle de réussite humaine.
Nous tenons à offrir un environnement professionnel au sein duquel la personnalité et les performances de chacun permettront de réaliser un vrai travail d’équipe.
Nous attachons une importance particulière à la formation, la progression et l’excellence. Trois éléments qui permettent à chacun de contribuer au développement de la société et ainsi bénéficier d’un épanouissement à la fois professionnel et personnel.
Un état d’esprit positif et téméraire, une exigence de perfection qui, au-delà de nos produits, nous ont permis, depuis 2007, d’établir une vraie relation de confiance tant auprès de nos clients, que de nos collaborateurs.
Le système de travail Mieux Rénover repose sur une démarche volontaire d’information et de sensibilisation.
Dans un univers ultra-concurrentiel, il était nécessaire de proposer un système de travail de qualité et novateur, qui nous apporterait une crédibilité mais surtout la confiance de nos clients.
Le marché de l’isolation thermique et phonique est composé de nombreuses sociétés qui proposent une gamme de produits plus ou moins performants.
La question pour le consommateur est alors de savoir comment faire pour s’y retrouver ? Comment choisir entre la laine minérale (laine de roche) ou un isolant synthétique (polystyrène) ? Quelle partie de sa maison doit-il isoler en priorité, doit-on isoler ses murs par l’extérieur ou par l’intérieur ? Doit-on isoler ses combles en priorité ? Et de quelle manière ?
Toutes ces questions sont au cœur des préoccupations des futurs clients.
Nous avons donc imaginé une méthode de travail qui vise à informer puis à sensibiliser les particuliers avant de leur proposer une quelconque prestation.
Nous sommes la première société française à avoir développé un simulateur embarqué sur tablette qui permet de calculer l’étiquette énergétique de nos futurs clients.
Ce logiciel baptisé Twenty Simulator ® (20°degrés étant la température idéale chauffée en hiver) permet au client de simuler et de projeter l’étiquette énergétique de la maison. Sa méthode de calcul est basée sur l’algorithme 3CL, qui est la méthode conventionnelle de l’officiel DPE, diffusée par le Ministère de l’environnement.
Cette démarche de qualité, à laquelle s’ajoutent les formations régulières de nos équipes commerciales et techniques, nous permet de crédibiliser nos préconisations et nous positionne souvent parmi les sociétés retenues par les clients.