image

Aménagement combles 91: entreprise certifiée RGE

ACTU | janvier 2018

Lorsque l’on pense à la surface inexploitée que représentent les combles, l’idée d’un aménagement vient rapidement à l’esprit. Cependant, il y a tellement d’inconnues, que bien souvent on ne s’attarde pas sur le sujet. L’aménagement des combles est une opération très technique qui apporte de nombreux avantages. De plus, si elle est associée à des travaux d’isolation et réalisée par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), elle peut être partiellement subventionnée par des aides d’État.

entreprise amenagement combles 91 RGE

Aménagement combles 91: pourquoi aménager ses combles ?

Le gain de surface habitable est la principale raison qui peut pousser à aménager des combles. En effet, si l’on manque de place dans une maison, l’aménagement de chambres, d’un bureau ou d’une salle de bain dans les combles peut éviter d’avoir à chercher une autre maison. L’aménagement des combles procure une nette amélioration de l’isolation thermique et acoustique, et augmente fortement la valeur de l’habitation.

Aménagement de combles Essonne: les différentes possibilités

Il est à noter que si la surface gagnée par l’aménagement des combles est inférieure à 40 m², une simple autorisation suffit. Cependant, si ces travaux permettent de dépasser les 170 m² de surface habitable, un permis de construire sera nécessaire, quel que soit le nombre de mètres carrés gagnés.

Les travaux à effectuer pour un aménagement des combles nécessitent les compétences de plusieurs corps de métiers. Et ils impliquent souvent des modifications de la charpente. Mais, toute modification affectant la structure doit être effectuée par des professionnels expérimentés, car cela pourrait causer une déstabilisation de la charpente. Il est donc recommandé de faire appel à un artisan aménageur des combles en ile de France comme Mieux Rénover pour bénéficier de son savoir-faire. Mieux Rénover est une entreprise aménagement combles 91, mais possède également des agences dans le 77, 78, 94 et 95.

Un autre point important est l’isolation, avec le dilemme isolation extérieure ou intérieure. L’aménagement des combles peut être l’occasion de rénover son isolation, et même sa toiture. L’isolation extérieure est la solution qui procure les meilleures performances énergétiques, permet le plus grand gain de surface habitable, et qui est la plus durable. Mais elle est cependant la plus coûteuse, car elle nécessite une dépose de la toiture. Que le projet d’isolation soit pour l’extérieure ou l’intérieure, il faut savoir que des primes et des aides sont disponibles pour les travaux d’isolation.

Le prix de l’aménagement de combles et les aides pour l’isolation

En raison de la complexité inhérente à ce type de travaux, il n’est pas possible de donner une estimation du coût au mètre carré d’un aménagement combles dans le 91. Il est recommandé de faire une demande de devis auprès d’entreprises spécialisées dans l’aménagement des combles en Essonne. Et plus spécifiquement une entreprise RGE d’aménagement combles 91 comme Mieux Rénover. Faire appel à une entreprise d’aménagement de combles dans l’Essonne, ayant reçu la certification « Reconnu Garant de l’Environnement », permettra de bénéficier des aides disponibles pour les travaux d’isolation (crédit d’impôt, TVA réduite 5.5 %…).

Vous avez un projet d’aménagement de combles dans le 91 ? Vous souhaitez obtenir un devis gratuitement sans engagement ou désirez simplement bénéficier de conseils personnalisés ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 64 88 36 23, ils répondront gratuitement à toutes vos questions.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nouvelles menuiseries Millet Verisure inside
Eco-PTZ : simplification du cumul avec Ma Prime Rénov
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*