traitement anti mousse toiture

Traitement de toiture: faites le choix d'un hydrofuge réfléchissant

Le traitement hydrofuge de toiture consiste à appliquer une couche d'un produit spécifique directement sur vos tuiles, ce qui va leur permettre d'agir comme un répulsif face à l'humidité. En optant pour un traitement hydrofuge réfléchissant, votre toiture emmagasine des propriétés nouvelles qui éliminent une plus grande humidité encore. Ce type de traitement de toiture est toutefois efficace à condition de respecter certaines mesures.

Quand procéder à un traitement hydrofuge réfléchissant de toiture ?

Le produit hydrofuge réfléchissant est inefficace dans plusieurs cas de figure. Il est inutile par exemple d'investir dans traitement hydrofuge de toiture si vous constatez des infiltrations d'eau dans votre toiture. Il vous faut d'abord localiser le problème, puis le résoudre en remplaçant une tuile qui peut déplacée, décollée, ou même cassée. Si vous observez une stagnation des eaux résultant sans doute d'un problème d'évacuation, solutionnez ce dernier en refaisant par exemple votre système de gouttières. Sachez aussi que le traitement hydrofuge de toiture réfléchissant ne peut s'effectuer que sur une surface totalement propre. Notez enfin que ce type de traitement de toiture est inopérant sur des matériaux trop poreux. Dans ce dernier cas, favorisez plutôt l'insertion d'une résine qui consolidera l'étanchéité de vos tuiles. Ainsi, le traitement hydrofuge est envisageable, en tant que solution pertinente, uniquement après avoir réalisé toutes ces vérifications.

Le traitement hydrofuge réfléchissant, qu'est-ce que c'est ?

Le traitement hydrofuge réfléchissant est destiné aux toitures constituées de tuiles en béton, de fibrociments, de tuiles en terre cuite, ou encore, de revêtements bitumés. Ce produit est conçu à partir de matériaux spéciaux, dits thermostabilisants, qui possèdent une grande élasticité ainsi qu'une réelle adhérence. Ses qualités sont issues des techniques modernes appliquées aux produits de peinture. L'hydrofuge réfléchissant est constitué de pigments qui renvoient la lumière du soleil, d'additifs servant à fixer les Ultraviolets, de colles qui résistent à de fortes températures, ainsi que de nanosilanes aux fortes capacités autonettoyantes.

Grâce au traitement hydrofuge réfléchissant, votre toiture engrange des propriétés uniques qui favorisent la réflexion des rayons infrarouges et des rayons ultraviolets du soleil. Le niveau d'absorption de la chaleur est réduit de près de 40 %, alors que la température de la surface est abaissée entre 20°C et 25 °C.

Le traitement hydrofuge de toiture réfléchissant doit être pensé comme préventif

Les avantages du traitement hydrofuge de toiture réfléchissant

Comme nous l'avons vu précédemment, si des dégâts sont déjà constatés, en termes d'infiltrations et d'humidité, d'autres actions doivent être entreprises. Les professionnels savent d'ailleurs mettre en application les bonnes solutions aux différents problèmes rencontrés. Grâce au produit hydrofuge réfléchissant, votre toiture voit avant tout sa durée de vie prolongée de plusieurs années.

Ce type de traitement de toiture représente donc un vrai investissement durable, notamment au regard du coût généré par des travaux importants sur les toitures. Votre couverture gagne indéniablement en adhérence et en élasticité (selon plusieurs études, jusqu'à 200 %).

L'hydrofuge réfléchissant participe par ailleurs à la réduction des émissions de dioxyde de carbone. En effet, la consommation d'énergie nécessaire pour refroidir vos pièces de vie est en nette diminution. On considère ce type de nouveau produit comme tout à fait bénéfique pour l'environnement. La réflexion des rayons ultraviolets et infrarouges est évaluée jusqu'à 70 %. Enfin, l'effet autonettoyant participe tout autant à la durabilité de votre toiture, qu'aux aspects esthétiques et pratiques.

Vous constatez que votre toiture subit l'outrage du temps, du soleil aux intempéries en passant par le gel ? Vous souhaitez faire des économies d'énergie en réalisant un bon investissement ? N'hésitez pas à demander un diagnostic ou à solliciter un devis auprès d'un professionnel expert, qui saura trouver la réponse la mieux adaptée à votre problème.

Demandez vite votre devis traitement hydrofuge gratuit en ligne pour votre traitement de toiture avec Mieux Rénover !

hydrofuge toiture reflechissant

Améliorer son isolation thermique avec un traitement hydrofuge réfléchissant

Comme nous l'avons vu, l'hydrofuge réfléchissant permet de repousser une grande partie du rayonnement solaire. Il va sans dire qu'en terme d'isolation thermique, les bénéfices sont nombreux, surtout l'été. Comme beaucoup de foyers, s'il ne vous est pas envisageable d'entreprendre une isolation de toiture, le traitement hydrofuge réfléchissant est la solution qu'il vous faut.

Nos certifications

© 2017 - MieuxRénover.com | Mentions légales

On vous rappelle
gratuitement
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.