pourquoi isoler un mur par l exterieur

Pourquoi isoler un mur extérieur ?

Après les combles, les murs représentent une zone de déperdition énergétique importante. L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime que ces déperditions peuvent atteindre 20%, et plus pour des murs mal isolés ( jusqu’à 25%).

Isoler un mur extérieur, si tous les murs de la maison sont traités, permet ainsi de réduire sa facture de chauffage de 20 à 25% ! Des économies d'énergie rapides et garanties qui valoriseront votre patrimoine immobilier tout en préservant l'environnement.

L’isolation thermique par l’extérieur est l’approche la plus efficace en termes de performances et d'efficacité

Isoler un mur par l’extérieur pour faire des économies d’énergie

L’isolation des murs par l’extérieur est donc un excellent moyen de réaliser rapidement des économies d’énergie et faire baisser la facture de chauffage de façon significative. En effet, en créant une enveloppe thermique autour de la maison, la chaleur restera plus longtemps à l’intérieur de l’habitat.

Isoler un mur par l’extérieur permet de combattre les problèmes de ponts thermiques à leur source, contrairement à l’isolation intérieure. L'isolation thermique par l'extérieur est tout simplement la méthode d'isolation des murs la plus efficace, et la plus rentable à moyen terme.

Demandez votre devis gratuit en ligne pour votre isolation des murs par l'extérieur avec Mieux Rénover !

ITE isolation thermique par l exterieur

Isoler un mur par l'extérieur pour gagner en confort thermique et acoustique

L’isolant est placé à l’extérieur et permet donc d’envelopper les murs porteurs. Ils ne sont ainsi plus sujets aux variations de températures extérieures et accumulent donc la température de l’intérieur de l’habitat pour la diffuser de façon régulée.

Avec l'isolation des murs par l'extérieur, le confort thermique et acoustique est considérablement amélioré sans aucune perte de volume intérieur.

Nos certifications

© 2017 - MieuxRénover.com | Mentions légales

On vous rappelle
gratuitement
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.