entretien de façade

Principe du traitement hydrofuge de façade

L’eau de pluie ruisselant sur les façades pénètre par capillarité dans les matériaux (briques, pierres, mortiers) et par gravité dans les fissures et les cavités. Le traitement hydrofuge de façade permet ainsi de protéger vos murs extérieurs contre les infiltrations d'eau.

Un traitement hydrofuge de façade consiste en un traitement incolore non filmogène, destiné à réduire les pénétrations d’eau sous forme liquide (pluie) tout en ne modifiant pas ou peu la perméabilité à la vapeur d’eau (représentant la « respiration » du matériau).

Quand faut-il procéder au traitement hydrofuge de façade ?

L'humidité d'un mur extérieur ou intérieur n'est pas qu'un simple désagrément. Au contraire, plus vous laissez ce problème se propager, plus ce dernier se renforce, et plus il sera compliqué et onéreux d'intervenir.

Pour une façade, les principaux indices qui doivent vous avertir qu'un souci existe sont essentiellement l'observation d'un noircissement ou d'un décollement de l'enduit, le constat de murs qui mettent un temps important à sécher après une averse, et la découverte d'une ou de plusieurs fissures. Les champignons, la moisissure, des odeurs de décomposition, constituent également des signes évidents d'humidité.

Un traitement hydrofuge de façade offre une protection durable contre les méfaits du temps, de l’humidité et de la pollution

Les avantages du traitement incolore de façade

  • Réduction du degré d’absorption d’eau des matériaux
  • Protection contre les intempéries, les agents atmosphériques et les polluants
  • Limitation des pénétrations d’eau vers l’intérieur
  • Réduction des dégâts dus au gel
  • Blocage des formations d’efflorescences par migration d’eau
  • Laisse respirer le support

Le traitement hydrofuge de façade n'altère pas la perméabilité à la vapeur d'eau des murs. Cette dernière représente en quelque sorte la respiration du matériau. Ces produits n'obstruent pas les capillaires, mais réduisent toutefois leurs tensions superficielles. Les murs sont donc protégés de façon durable contre les risques de fissures.

Le traitement hydrofuge de façade limite grandement les pénétrations d'eau vers l'intérieur. Vos pièces de vie sont donc mieux défendues. Les conséquences imputées aux périodes de gel, en période hivernale, sont aussi moins fortes. On constate enfin un parfait blocage des formations d'efflorescences par migration d'eau, et une respiration du support mieux adaptée.

Demandez votre devis traitement hydrofuge gratuit en ligne pour votre traitement de façade avec Mieux Rénover !

traitement hydrofuge facade

GARANTIES ET ENGAGEMENTS QUALITÉ DE MIEUX RÉNOVER

Des façadiers d’expérience salariés de notre société
Le choix des meilleurs matériaux et équipements
Des hydrofuges hautes performances
Une pose dans les règles de l’art et du DTU
Des délais rapides d’exécution des travaux
Un contrôle permanent du chantier
Un paiement total à la fin des travaux
Des garanties et responsabilités civiles SMA BTP

Nos certifications

© 2017 - MieuxRénover.com | Mentions légales

On vous rappelle
gratuitement
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.