isolation entre solives dans les combles
isolation entre solives dans les combles

Isolation entre solives : qu'est-ce que c'est ?

L’isolation entre solives, ou isolation des combles au solivage, est une méthode d’isolation des combles privilégiée dans les cas de combles perdus ou de combles aménageables. En effet, isoler les combles uniquement au niveau de la toiture reviendrait à les inclure dans le volume à chauffer. Il faut donc procéder à une isolation du plancher des combles perdus pour réaliser le maximum d’économies d’énergie et ne pas chauffer inutilement des combles inhabités.

Une isolation des combles perdus efficace et durable passe avant tout par une isolation entre solives. Vous gagnerez en confort thermique dans toute la maison, en été comme en hiver. Car en plus de réduire significativement vos factures de chauffage, vous serez bien mieux chauffé en hiver et aurez également beaucoup moins chaud en été, en conservant de la fraîcheur dans la maison.

Pour atteindre les performances thermiques les plus élevées, il est évidemment préférable de coupler l’isolation entre solives à une isolation des rampants de toiture.

Pour obtenir les meilleures performances thermiques, il est indispensable d’isoler les combles perdus entre solives

Besoin d’aide ou de
conseils ? Des questions ?

Besoin d’aide
ou de conseils ?
Des questions ?

isolation des combles au solivage
isolation des combles au solivage

Les techniques d'isolation des combles au solivage

 
 

Il existe principalement deux approches pour isoler les combles au solivage. La première consiste à poser une première couche d’isolant en rouleaux entre les solives, puis d’en poser une seconde par dessus les solives afin de former un lit continu . L’application de cette deuxième couche d’isolant permet de réduire au maximum les ponts thermiques au niveau des solives.

La seconde approche consiste à souffler l’isolant sous forme de flocons ( généralement de la laine de verre ou de la laine de roche) à l’aide d’une souffleuse dans les combles. L’isolant en flocons est projeté de façon homogène et continue jusqu’à obtenir un tapis isolant. C’est la solution la plus prisée en rénovation, surtout si la structure n’est pas faite pour supporter la charge supplémentaire que représente la pose de rouleaux d’isolant. De plus l’isolation par soufflage est la méthode d’isolation entre solives la plus efficace pour supprimer les ponts thermiques et réaliser le maximum d’économies d’énergie.

Demandez votre devis gratuit en ligne pour votre isolation des combles au solivage avec Mieux Rénover !

Avantages de

l'isolation entre solives

L’isolation entre solives est la méthode d’isolation des combles perdus permettant de faire les plus grosses économies sur la facture de chauffage. C’est également l’une des plus simples et des moins coûteuses à réaliser. Isoler les combles au solivage permet de faire des économies pouvant atteindre 30% sur la facture de chauffage.

De plus, l’isolation des combles au solivage est très rapide en mettre en place. En à peine une demi-journée, vos combles seront isolés efficacement et durablement.

Nos certifications
logo rge qualibat
logo label eco artisan rge
logo pro ite
logo velux expert
logo ffb
logo sncd
logo spvie
logo pro ite
logo rge qualibat
logo ffb
logo label eco artisan rge
logo sncd
logo velux expert
logo spvie