isolation par soufflage dans les combles perdus

Isolation des combles perdus par soufflage

L’isolation des combles par soufflage consiste à créer une ligne continue de matériaux isolant sur les surfaces en contacte avec l’extérieur de la maison.

La surface qui est en contact direct avec l’extérieur est la sous pente. Cependant isoler uniquement cette surface n’aura pas d’intérêt puisque le volume des combles non habité restera froid en hiver et chaud en été. Il est donc logique d’isoler au plus prêt des surfaces chauffées, et dans le cas des combles perdu, l’isolation doit se faire au sol.

Quel isolant pour isoler les combles ?

Le choix du bon isolant pour isoler les combles doit répondre à plusieurs critères : prix, performance, écologie, épaisseur.

Depuis quelques années, les isolants écologiques gagnent du terrain et sont de plus en plus recherchés. En effet, ils répondent aux problématiques environnementales avec brio : santé, écologie, recyclage.

Attention toutefois, certains matériaux possédant l’étiquette « produit écologique » ne le sont pas forcément: traitement chimique (insectes, feu, fongicide), procédé de récolte peu écologique (engrais, pesticide), bilan carbone (importation), etc.

isolant laine de roche combles isolation

Réalisez votre bilan
énergétique

Utilisez gratuitement notre simulateur de bilan thermique

Vous voulez réduire
votre facture
énergétique ?

Calculez vos économies possibles en quelques clics

Les aides financières
pour vos travaux

évaluez votre éligibilité aux différentes aides fiscales
Nos certifications

© 2017 - MieuxRénover.com | Mentions légales

On vous rappelle
gratuitement
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.