isolation de toiture en sarking

Avantages de l’isolation des combles aménagés par l’extérieur

L’isolation des combles par l’extérieur est la méthode d’isolation des combles privilégiée lorsque les combles sont aménagés et que l’on ne souhaite pas toucher à la décoration intérieure. En effet, l’isolation extérieure des combles offre l’avantage de ne pas toucher à l’espace à l’intérieur puisque tout se passe à l’extérieur. Pour des combles aménagés, c’est l’idéal: vous pouvez continuer à profiter pleinement de votre pièce à vivre pendant toute la durée des travaux.

Contrairement à l’isolation sous toiture ( ou isolation des combles par l’intérieur) qui peut être réalisée par ses propres moyens si l’on est un peu bricoleur, l’isolation des combles par l’extérieur est très technique et complexe à réaliser. La mise en oeuvre d’une isolation des combles aménagés par l’extérieur nécessite en effet des connaissances poussées dans les domaines de la charpente et de la couverture.

Une isolation extérieure de vos combles vous apportera un gain et confort thermique et en économies d’énergie incomparable. Cette méthode permet en effet de supprimer tous les ponts thermiques, d’améliorer son confort d’été comme d’hiver, mais aussi de faire des économies pouvant atteindre 30% de votre facture de chauffage

Quand faut-il refaire l’isolation des combles aménagés ?

En hiver, vos combles aménagés sont froides, voire glaciales, alors que votre chauffage tourne à plein régime ? Les murs sont froids ou même humides ? En été, vos combles deviennent une véritable fournaise lorsque le soleil tape fort sur le toit ?

Il y a alors de fortes chances pour que votre isolation des combles soit obsolète. Les isolants se tassent avec le temps et perdent leurs propriétés d’origine, entraînant des problèmes de confort en été comme en hiver, ainsi que des factures de chauffage qui explosent. Une rénovation de votre isolation des combles aménagés s'impose !

De part sa complexité, l’isolation des combles par l’extérieur doit impérativement être réalisée par un professionnel. Seul un expert pourra vous garantir une étanchéité et une isolation parfaites

Quelle méthode d’isolation des combles par l’extérieur ?

Il existe de nombreuses techniques permettant d’isoler les combles aménagés par l’extérieur. Les deux techniques les plus répandues d'isolation des combles par l'extérieur sont l’isolation en sarking et la pose de panneaux sandwich.

Pose de panneaux sandwich

La pose de panneaux sandwich est la technique d’isolation extérieure des combles la plus courante car c’est la plus simple à réaliser.

Le panneau sandwich est une solution tout en un constituée d’un isolant, d’un support de couverture et d’une sous face pouvant servir de plafond pour les combles aménagés.

Sarking

Le sarking est la technique d’isolation des combles par l’extérieur la plus efficace, mais aussi la plus complexe à mettre en oeuvre et la plus coûteuse.

L’isolation en sarking consiste à poser l’isolant directement sur la charpente, sous la couverture. Il faut procéder à la dépose de la couverture, puis l’on pose l’isolant ( des petits panneaux isolants de type polystyrène graphité qui suppriment tous les ponts thermiques) directement sur la charpente et on le fixe aux chevrons, contre-chevrons et aux liteaux. On procède ensuite à la repose de couverture. Il faut savoir que le sarking entraîne une surélévation de la toiture ( plus ou moins équivalente à l’épaisseur de l’isolant utilisé).

L’un des gros avantages des isolants utilisés par Mieux Rénover pour le sarking est qu’ils ne se dégradent pas avec le temps, contrairement aux isolants traditionnels tels que la laine de verre ou la laine de roche qui vont se tasser au fil des années, et perdre petit à petit leurs propriétés thermiques. En optant pour le sarking, vous faites le choix d’une isolation des combles aménagés extrêmement durable et efficace et votre investissement sera largement rentabilisé à moyen terme.

Demandez votre devis isolation combles gratuit en ligne pour votre isolation des combles par l'extérieur avec Mieux Rénover !

isolation toiture sarking

Votre isolation des combles aménagés avec Mieux Rénover

Une entreprise qualifiée RGE Qualibat, forte de 10 ans d'expérience en Ile-de-France
Des iso-comblistes et couvreurs d’expérience salariés de notre société
Le choix des meilleurs matériaux et équipements
Des isolants hautes performances
Des produits éligibles au crédit d’impôt et aux aides financières ( Eco PTZ, prime énergie, TVA à5,5%, etc...)
Une pose dans les règles de l’art et du DTU
Des délais rapides d’exécution des travaux d'isolation de combles par l'extérieur
Un contrôle permanent du chantier
Une garantie décennale
Un paiement total à la fin des travaux
Des garanties et responsabilités civiles SMA BTP pour votre isolation des combles aménagés par l'extérieur

Nos certifications

© 2017 - MieuxRénover.com | Mentions légales

On vous rappelle
gratuitement
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.