Faire des économies d’énergie avec une bonne isolation thermique

Mieux isoler et éliminer les ponts thermiques est l’opération qui permet de réduire le plus efficacement la consommation d’énergie.

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) apporte la meilleure solution car elle répond au principe de l’enveloppe globale. Elle traite en une seule opération les pertes de chaleur au niveau des façades, des ponts thermiques et des parties enterrées. Elle assure également une continuité avec l’isolation de toiture ou de terrasse.

isolant laine de roche combles isolation

Améliorer son confort intérieur avec l’isolation thermique

L’isolation thermique d’une maison permet de réaliser d’importantes économies sur la facture d’énergie, été comme hiver. Mais l’isolation thermique offre aussi l’avantage d’améliorer grandement le confort thermique à l’intérieur de l’habitat.

Vous constatez dans votre domicile des sensations de froid à l’origine de courants d’air, de parois froides (murs et sols) ? Ces effets de bords sont dus à des faiblesses au niveau de votre logement : ponts thermiques,  points singuliers, humidité et point de rosée. Des solutions existent !

Une isolation thermique efficace avec des matériaux adaptés permet de résoudre tous ces problèmes et de retrouver un habitat sain et confortable. Une température stable et régulière toute l’année, sans aucune variation, c’est la garantie du bien-être à la maison pour toute la famille.

fenetre de toit velux amenagement combles

Valorisation du patrimoine immobilier

Améliorer les performances thermiques de votre habitation contribue à une valorisation de votre bien immobilier. Une maison bien isolée et sobre au niveau des dépenses énergétiques est un véritable atout pour de potentiel acquéreur. C’est aussi l’assurance d’acheter un bien en bonne santé et apportant tout le confort que l’on attend d’une maison.

Le marché de l’immobilier s’est complexifié depuis quelques années. Les durées de vente d’un bien immobilier s’allongent et peuvent désormais dépasser les 3 voire 4 mois. Les acheteurs deviennent de plus en plus exigeants et regardent davantage les caractéristiques du bien immobilier à acquérir.

L’isolation de votre bien immobilier est donc un double investissement. Elle permet à court terme de faire baisser votre facture de chauffage, tout en apportant une véritable valeur ajoutée à votre patrimoine.

Respect de l’environnement

Plus un logement et son isolation sont anciens, plus les performances thermiques sont mauvaises. L’argent dépensé pour se chauffer s’évacue donc rapidement vers l’extérieur du domicile par des points faibles facilement identifiables : fuites, combles, ponts thermiques. Un gaspillage inutile que l’on peut facilement arrêter en améliorant l’enveloppe isolante de la maison.

Les économies d’énergie réalisées ne seront pas uniquement financières. Réduire sa consommation d’énergie, c’est aussi et surtout limiter la consommation d’énergies fossiles qui se raréfient de plus en plus. Cela permet par ailleurs de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui sont une des causes du dérèglement climatique que l’on peut observer.

Par la rédaction de Mieux Rénover, le 13/02/2017

PARTAGER L'ARTICLE

Nos certifications

© 2017 - MieuxRénover.com | Mentions légales

On vous rappelle
gratuitement
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.